mars 20, 2014  No comments Mariska, No more

Mariska De la fiction à la réalité,

au plus près des victimes de viol…

De la fiction à la réalité il n’y a qu’un pas. Alors qu’elle lutte contre les crimes sexuels depuis des années dans la série New York, Unité spéciale, l’actrice Mariska Hargitay est aussi impliquée dans ce combat dans la vie. Au travers de sa fondation Joyful Heart Foundation, la star s’apprête à produire un documentaire sur les victimes de viol. Dans le même temps, elle s’est engagée au côté du procureur Kym Worthy pour faire accélérer le processus d’identification des agresseurs.

Mariska Hargitay (50 ans) va donc dévoiler son documentaire intitulé Shelved, dans lequel elle met l’accent sur la pénurie de moyens humains et financiers pour analyser des milliers de kits remplis par des victimes de viol dans la ville de Detroit (Michigan). Ces fameux kits contiennent des échantillons d’ADN prélevés sur les victimes et qui pourraient permettre d’attraper rapidement les violeurs. Selon l’actrice, environ 11 000 kits n’ont toujours pas été traités en laboratoire. « Chaque jour aux États-Unis, des femmes et des hommes ont le courage de franchir le pas et de dénoncer leur viol à la police. Et à cause de ce qu’ils ont subi, leurs corps sont des scènes de crime. Ils vivent, respirent, ressentent ces scènes de crime de la part des médecins et infirmières qui collectent ces preuves d’agressions sexuelles à travers des kits », a expliqué Mariska Hargitay, en appuyant sur l’importance de les tester rapidement.

Dénonçant le manque de considération pour les victimes, l’actrice s’est associée, via sa fondation, au procureur Kym Worthy, pour une législation qui devrait permettre de faire bouger les choses dans le bon sens. Ce dernier a ainsi expliqué en conférence de presse que son but était « d’identifier et d’appréhender les agresseurs aussi vite que possible pour stopper les violeurs récidivistes ». Le président démocrate Barack Obama a d’ores et déjà promis de débloquer 35 millions de dollars pour l’année 2015. Quant à l’État du Michigan, il a déboursé 4 millions de dollars pour tester 7 000 kits.

Thomas Montet
source Purepeople

Share Button





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>